Développé en partenariat avec l'agence parisienne Ubalt Architectes, le touche-à-tout Christopher Pierre Louis Dessus, créateur de PAF ! – Atelier d'architectures et de publications imprimées –, et directeur de Pli, revue d'architecture et de graphisme, imagine dans un pop-up store un boudoir pastel présentant des réalisations de designers coréens sélectionnés par le magazine say hi to_ et la Korean Institute of Design (KIDP).

Tout de rose vêtu, cet écrin sobrement intitulé Corea Corner fait souffler sur le quartier du Marais à Paris (3e) un vent de fraîcheur tout droit venu de Séoul. Entre couleurs gaies évoquant la K-Pop, l'un des styles musicaux les plus en vogue du pays, et objets contemporains et épurés, la boutique éphémère regroupe une trentaine d'oeuvres de créateurs de la péninsule asiatique.

Au sol, perchés sur de petites pierres rosées, deux escaliers de la même nuance accueillent les divers objets exposés, qui vont des éléments de décoration à l'art de la table en passant par des produits high-tech.

Les murs sont agrémentés de deux néons qui rappellent les lignes franches des marches centrales, et sont parés de bandes de papier bulle, à la manière de voilages ; le tout, toujours dans la même teinte « kawaï ». Une unité de couleur complétée par une multitude de matériaux et de textures qui a fait de ce lieu l'un des sites phares de la Paris Design Week 2017.

Une réalisation raffinée qui conjugue élégance à la française et grain de folie coréen.

Pour en savoir plus, visitez le site de Christophe Pierre Louis Dessus et de Ubalt Architectes

Photographies : Valentin Fougeray



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE