Pour sa deuxième adresse parisienne, la chaîne de fitness spécialisée dans le cyclisme LET's RIDE fait appel à l'agence de design et d'architecture DAS-studio qui imagine dans d'anciens ateliers, une salle de sport à l'ambiance minimaliste et industrielle.

D'une superficie de 260 mètres carrés, le complexe sportif prend place dans l'arrière-cour d'un immeuble des années 1920 où se trouvaient avant une imprimerie et une banque. Il se compose d'un vaste hall d'accueil vitré sur cour avec comptoir commercial, desservant une salle de 60 mètres carrés avec vélos d'intérieur – isolée phonétiquement pour l'occasion –, et de deux vestiaires disposés de part et d'autre (hommes et femmes).

Les architectes parisiens ont souhaité modifier l'existant le moins possible, afin d'en conserver l'esprit industriel et brut donné par les poteaux en acier rivetés et le plafond floqué.
Pour cela, ils ont délibérément laissé les gaines techniques et les tuyaux d'aération métalliques visibles, les agrémentant simplement de longues lignes de néons disposées un peu partout dans l'établissement et de tôle ondulée à l'entrée du lieu d'exercice. La sélection de mobilier est tout aussi élémentaire, avec des bancs en bois provenant de barils d'armagnac et des miroirs pivotants soutenus par des barres de laiton et disposés dans les zones de change.

Une atmosphère stimulante, parfaite pour se motiver !

Pour en savoir plus, visitez le site de DAS-studio

Photographies : DAS-studio



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE