Pour donner une identité forte à leur magasin de chaussures situé à Valence (Espagne), les propriétaires de Little Stories ont fait appel au jeune studio de design Clap. Ponctué de drôles de cylindres et de couleurs pop, l'espace commercial prend des airs de terrain de jeux.

En mars 2017, les deux propriétaires d'un local commercial situé au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation en brique d'un quartier résidentiel de Valence ont démarché les jeunes créateurs du studio de design Clap pour imaginer l'aménagement de Little Stories, un concept store de chaussures pour enfants.

Une initiative originale qui a mené à une conception empreinte de fantaisie, de dynamisme et de joie de vivre. Ouvert sur la rue par de larges arches vitrées, l'espace de vente de 70 mètres carrés tout de blanc vêtu est ainsi vitaminé par d'étranges luminaires, des tubes cylindriques bleu, jaune et rouge qui semblent sortir du plafond comme par magie. Un monde cartoonesque enrichi par des onomatopées et des symboles hérités de la bande-dessinée peints sur le sol et les murs.

« Après plusieurs ateliers de travail avec les clients, nous avons déterminé trois points clés qui reflètent l'essence de Little Stories : le jeu, la simplicité et l'adaptabilité. » Clap, studio de design

Chaque détail a été pensé afin d'encourager l'amusement comme les présentoirs métalliques de forme semi-circulaire, où reposent les produits, et qui ne sont rien d'autres que des magnets à déplacer librement dans la boutique couverte de feuilles aimantées.

Une réalisation tout en simplicité et qui donne le sourire !

Pour en savoir plus, visitez le site de Clap

Photographies : Daniel Rueda



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE