Dans un centre commercial du quartier branché de Chadstone à Melbourne (Australie), se trouve une oasis tropicale baignée de soleil : le bar-restaurant MEZZ. Imaginé par les architectes d'intérieur du Studio Y, le lieu est à l'image des îles caribéennes, chaleureux.

Au dernier étage d'un temple de la consommation se trouve un immense espace de restauration longitudinal de plus de 300 mètres carrés baigné de lumière, grâce à une vaste canopée de verre et deux gigantesques baies vitrées situées de part et d'autre de l'établissement. Cet abondance d'ensoleillement est une source d'inspiration majeure pour le projet.

Une atmosphère tropicale et décontractée prend alors place, notamment par le biais d'un cabanon de jardin placé au centre du restaurant, tout de bois clair vêtu hébergeant bar et cuisines. Autour de cet îlot central habillé de carreaux de céramique imprimés de végétation luxuriante et autres animaux exotiques, sont éparpillées tables et assises en bois et fer forgé aux couleurs pastel. Des lustres en osier tressé et de gigantesques parois en macramé de cordes, sont quant à eux un clin d'œil aux savoir-faire artisanaux et à la culture maritime des caraïbes.

Un lieu idéal où se régaler avant de continuer ses emplettes !

Pour en savoir plus, visitez le site de Studio Y

Photographies : Michael Gazzola



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE