Apporter du soleil et de la chaleur dans un immeuble victorien ? Un défi brillement relevé par le studio Sella Concept avec l'Omar's Place, un restaurant méditerranéen contemporain aux matières nobles et aux tonalités éclatantes, réalisé en plein cœur de Londres (Angleterre).

Divisé en deux espaces – au rez-de-chaussée, le lieu de restauration principal pouvant recevoir jusqu'à 36 convives, et au sous-sol une cave à vin privative où 50 personnes peuvent dîner dans une ambiance intimiste –, l'Omar's Place est un endroit lumineux dans lequel des murs en terre cuite et un parquet en pavés de bois se mêlent à un mobilier voluptueux en velours et laiton.

Bâti sur un plan rectangulaire, la première partie visible du bistrot consiste en un bar en terrazzo surmonté de suspensions minimalistes dorées qui se reflètent dans un miroir circulaire placé derrière les boissons. Un motif rond que l'on retrouve dans de nombreux éléments : les tables – également en terrazzo –, les sièges signés Carl Hansen et la découpe murale délimitant une alcôve où une autre salle à manger prend place. Les parois sont longées de banquettes confortables orangées et de plantes exotiques, rappelant les origines égyptiennes du propriétaire, Omar Shabaan.

« Notre concept est synergique en termes d'identité de marque et d'intérieurs. Dans les pays méditerranéens, tout tourne autour du soleil – des ingrédients de cuisine, à l'expérience et au mode de vie dans la région. Ceci est devenu l'élément central de notre conception. » Sella Concept

La carte est à l'image du lieu : raffinée et conviviale, et propose des plats originaux, tous réalisés à base de produits issus de pays méditerranéens.

Un concept alliant hospitalité du sud et élégance anglaise.

Pour en savoir plus, visitez le site de Sella Concept

Photographies : Nicholas Worley



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE