En passe de prendre la capitale d'assaut, Simon Porte Jacquemus récidive après le succès de son premier établissement le Café Citron et ouvre une nouvelle adresse, toujours en association avec Caviar Kaspia : le Restaurant Oursin. Tout comme sa première enseigne, déjà auréolée de succès, Oursin prend place au sein des très chics Galeries Lafayettes Champs Elysée et invite les gourmets du 8ème arrondissement à voyager sous le soleil.

Si le Café Citron constituait déjà une ode au sud natal de Jacquemus, c'est une toute autre version de la Provence que le restaurant Oursin nous propose. Fini la terracotta en guise de couleur maîtresse, le cadre du nouveau restaurant des Galeries Lafayette Champs Elysée est immaculé. Murs blanchis à la chaux et niches irrégulières rappelant les maisons méditerranéennes, coussins et banquettes d'un écru lumineux et assises en cannage conviviales, il ne manque plus que le chant des cigales pour nous faire oublier que nous sommes en plein cœur de Paris !

L'ensemble est organisé autour d'une vigne escaladant le plafond, rapprochant plus la salle d'une ambiance de terrasse balnéaire que de restaurant branché parisien. Et pourtant, rien n'est laissé au hasard afin de séduire la fine fleur de la capitale. Associant assiettes-trompes l'œil réalisées par une céramiste athénienne et curieux objets chinés par le créateur lui même, la décoration intrigue et subjugue.

La carte, concentrée sur les produits de la mer, continue de nous faire voyager. Elaborée par Erica Archambault, ancienne cheffe exécutive du groupe Septime, elle rend hommage à la Méditerranée tout en prenant évidemment en compte la saisonnalité des produits.

De quoi prolonger l'été...

Pour en savoir plus, visite le site de Simon Porte Jacquemus

Photographies : Yoann et Marco

Zoé Térouinard



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE