Si, lors d'un séjour à Athènes, vous cherchez un pied à terre loin des chambres impersonnelles souvent proposées, ne sondez plus ! À mi-chemin entre l'hôtel bourgeois et l'auberge chaleureuse, Monsieur Didot combine architecture néoclassique, design contemporain et confort comme à la maison !

Imaginé par le studio athénien BaBatchas, l'hôtel Monsieur Didot est conçu comme la résidence d'un aristocrate fictif. Installé dans un bâtiment centenaire classé entre le quartier chic de Kolonaki et celui d'Exarchia, plus branché, l'établissement – ayant accueilli John Lennon et Yoko Ono il y a cinquante ans – est un savant mélange de design actuel et de patrimoine néoclassique. Ainsi, les concepteurs conservent les moulures décoratives, les manteaux de cheminée en marbre et les superbes parquets à motif chevron. Un décor léché et daté dynamisé par le mobilier minimaliste.

L'hôtel ne joue pas dans la démesure et conserve un esprit familial tant dans le décor que dans la proposition. En effet, comptant uniquement deux suites et quatre chambres, la résidence mise sur un aménagement confortable et personnel des pénates, les agrémentant de bibliothèques, de plantes et d'éléments chinés. Même traitement pour les espaces communs qui font tout pour rendre l'expérience touristique la plus agréable possible.
Ainsi, au dernier étage, les voyageurs peuvent profiter du climat méditerranéen de la Grèce grâce à une véranda et une terrasse privée et se détendre en soirée au sein d'une bibliothèque intimiste.

De quoi se glisser dans la peau d'un intellectuel aux valises bien fournies !

Pour en savoir plus, visite le site de BaBatchas

Photographies : Ioanna Roufopoulou

Zoé Térouinard



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE