Le célébrissime chef Alain Ducasse a encore frappé. Installé au cœur des jardins du musée du Quai Branly (7ème arrondissement), le Café Jacques fait peau neuve à sa demande. Cet édifice en béton réalisé par Jean Nouvel au début des années 2000 se pare aujourd'hui d'un nouveau décor : une architecture d'intérieur élégante et contemporaine conçue par Volume ABC.

A deux pas du musée du Quai Branly s'élève un bâtiment discret. Largement vitré, l'édifice érigé par Jean Nouvel s'ouvre sur une terrasse semi-ouverte donnant sur les vastes jardins. A la nuit tombée, l'installation lumineuse L'Ô imaginée par le plasticien Yann Kersalé illumine de mille reflets colorés la façade du café. Surprenant.

Sous la houlette d'Alain Ducasse depuis quelques années, le restaurant change de visage pour devenir un lieu à l'image de la ligne éditoriale créative défendue par le chef esthète. Le Café Jacques associe désormais une cuisine empreinte de naturalité à un décor contemporain épuré, le tout devant une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Privilégiant un intérieur raffiné, l'agence française d'architecture d'intérieur et de design Volume ABC joue la carte de la sobriété. Un béton brut immaculé relevé de touches dorées, des tables de marbre blanc et des assises de cuir beige, on pénètre dans un écrin de verre lumineux à l'ambiance feutrée. Une halte idéale pour se sustenter entre deux expositions.

Une décoration élégante de simplicité qui célèbre le bien manger et le bien vivre si chers à Ducasse.

Pour en savoir plus, visitez le site de l'agence Volume ABC

Photographies : SCAB Design / DR

Léa Pagnier



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE