frendeites

C’est pour une jeune famille italienne souhaitant un pied-à-terre au cœur de Paris dont la décoration lui ressemblerait que le Studio noa* a œuvré… Il a ainsi conçu un aménagement lui donnant le sentiment d’être chez elle, loin de chez elle… 

Une mission passionnante qui fait appel aux sensations, aux images et aux souvenirs. 

Suivant la philosophie de conception qui a toujours marqué l'approche de noa*, les architectes d'intérieur ont commencé par une phase de recherche et de dialogue intense avec les occupants des lieux pour s'assurer que l'appartement raconterait leur histoire de la meilleure façon possible. 

S’est imposé d’emblée un " esprit nomade ", les propriétaires se décrivant eux-mêmes comme des citoyens du monde. 

Le design sur mesure fait la part belle à un marbre bleu-gris tandis que les tissus pour les coussins et l'ameublement, le choix des matériaux et les couleurs pour les sols et les plafonds, s'inspirent des teintes des toits de Paris.

Et quand le séjour est habillé d’un parquet en chêne blanchi dans un motif typiquement français à chevrons, le couloir distribuant les différents espaces est, lui, en terrazzo. Parmi les pièces fortes de la décoration, également, un canapé Chester. 

Le résultat aboutit à un intérieur à l'atmosphère sereine, calme et accueillante, à un appartement aux lignes courbes et à l'odeur de bois… 

 

Visuels © : Antoine Huot



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE