frendeites

S'inspirer du passé pour mieux s'ancrer et rayonner dans le présent. Une nostalgie positive portée par Drôle de Monsieur avec un vestiaire sportswear et masculin soigné et à l'esthétique singulière. 

Un univers rétro et authentique que Label Experience interprète dans cette boutique de 85m2, chargée d'inspirations culturelles des années 70 et 90 que revendique la marque.

Fondé en 2014 à Dijon par deux autodidactes, Drôle de Monsieur habille une clientèle masculine et s'inspire du passé pour imaginer le sportswear de demain. Une déclaration d'amour à la rue comme lieu d'expression où se rencontrent les rêves et la réalité, l'ambition et l'énergie de la jeunesse. De leur slogan "Not from Paris Madame" qui a fait rayonner la marque ces dernières années comme étendard d'une créativité venue d'ailleurs, ils s'installent aujourd'hui dans la capitale et poursuivent leur ascension dans l'univers de la mode.

Pour penser ce pop-up store, Label Experience s'est imprégné de la direction artistique de la marque, puisant ses références dans la culture urbaine, cinématographique et musicale des années 70 et 90.

A l'intérieur, la boutique est pensée comme un studio d'enregistrement où l'on retrouve des éléments forts comme un piano, une platine vinyle, d'anciennes enceintes et des 33 Tours.

L'atmosphère est feutrée, de caractère et chaleureuse. Du beige et du vert sont déclinés dans l'ensemble de l'espace en accord avec la charte graphique de Drôle de Monsieur.

Le choix des matériaux est également un hommage à cette époque passée : de la moquette (sur-mesure) à motifs ornementaux au sol et du lambris sur les murs s'accordent à merveille à un mobilier presque entièrement chiné pour respecter le style vintage cher à la marque. Du velour côtelé (un tissu de la marque) habille les rideaux de la cabine d'essayages.

Un rideau de perles en bois (par Maison 1909) fait aussi office de transition entre l'espace de vente et la réserve : une référence à un style passé, réactualisé par une maison qui propose des pièces contemporaines.

Enfin, Label Experience y ajoute des références aux voyages qui renforcent cette impression d'un retour dans le temps : un pot de médicis italien inspiré du courant Art Nouveau du début du 20ème siècle et du carrelage portuguais azulejos sur la caisse (sur-mesure également) viennent ponctuer l'ambiance.

Bouquet final et madeleine de Proust, vous ne manquerez pas le vélo en référence au film culte "E.T., l'extra-terrestre", customisé à l'image de la marque et trônant au fond de la boutique orné d'un sublime bouquet de fleurs séchées.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE