frendeites

A Chambéry, Charlotte & Jérôme Reyes, propriétaires du Petit Hôtel Confidentiel, estampillé de 5 étoiles, situé en face du château de la vieille ville, ont décidé de faire appel à Caroline Lory pour la réalisation de leur restaurant « Folie, cuisine d’émotions ».

Caroline n’en est pas à son premier essai et a déjà œuvré dans bon nombre de restaurants. A chaque fois, elle a su créer des ambiances différentes, mais toujours empreintes de son talent et de sa signature visuelle. 

Au cours des dix années passées aux côtés de grands noms comme Philippe Starck et Bruno Borrione, Caroline a eu l’occasion de réaliser la décoration de nombreux restaurants. Elle a notamment travaillé sur les restaurants du Chef Alain Ducasse, IDAM à Doha et la Co(o)rniche au Pyla, ou encore ceux d’Anne-Sophie Pic, et notamment la Dame de Pic à Paris et la Maison Pic à Valence. 

La talentueuse architecte d’intérieur réalise également des boutiques ou des résidences privées en France et à l’étranger. Elle a plusieurs projets à venir et travaille, notamment, sur l’ouverture du prochain Mama Shelter à Dijon.

A Chambéry, Caroline a relevé un véritable défi en termes de structure, d’architecture et de respect des contraintes liées à l’emplacement de l’hôtel dans le quartier historique de la ville. 

Ici, Caroline a pu laisser libre cours à son imagination tout en étant guidé par la vision et les désirs de Charlotte & Jérôme Reyes qui souhaitaient concevoir ce restaurant et son comptoir face à la cuisine, comme une évidence, une continuité de l’existant. Qualité des matériaux, esprit chaleureux et accueillant « comme à la maison », respect du lieu et de ses contraintes, coloris noir et blanc… Si le cadre était donné, tout était quand même permis… 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE