frendeites

Le projet de conception du restaurant Cali Uptown, par le Studio UNLTD basé à Los Angeles, comprend la rénovation des intérieurs et de la façade d'un espace de 2 066 m2 dans un bâtiment du début du 20è siècle, à Paris. 

Un lieu aux influences art nouveau situé dans le quartier du 10è arrondissement de la Capitale. Ici, le Studio UNLTD a traduit la vision du client, qui souhaitait un restaurant au design dynamique ayant un lien fort avec l'ambiance et le style de vie qui ont inspiré le mouvement de design moderniste de Californie du Sud.

L'extérieur du restaurant se distingue par sa façade en briques, disposées selon un motif géométrique contemporain et peintes d'un blanc éclatant. L'entrée est flanquée de colonnes bleu paon, qui souhaitent la bienvenue dans le quartier parisien. 

L'architecture intérieure est minimaliste, les colonnes structurelles du bâtiment étant dénudées pour faire ressortir la maçonnerie pâle, sur laquelle se détachent alors des couleurs vives. 

La lumière naturelle provenant des grandes fenêtres inonde l’espace tandis que des globes surdimensionnés ajoutent au décor et au charme. 

Le bar en forme de fer à cheval, constitue de son côté, le centre névralgique de l'espace. Les tabourets qui rappellent les restaurants de bord de route, prennent place sur une surface de linoléum de couleur sauge, où ils sont associés à un repose-pied en béton qui court sur toute la longueur du bar. 

Quant aux sièges de la salle à manger principale, ils se veulent variés et éclectiques pour représenter l'essence même de la simplicité.

Un énorme puits de lumière a été installé au-dessus d'une zone d'assise supplémentaire, composée d'une longue banquette en forme de L et de chaises jaunes gaies, qui donnent l'impression de manger en plein air. 

Un espace lumineux et accueillant agrémenté d'une végétation luxuriante qui renforce le lien avec l'extérieur et le style décontracté de la Californie du Sud.

 

Visuels © : Le Boulicaut Photographe

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE