frendeites

Pour ce projet, la designer néerlandaise a choisi un équipement haut de gamme pour la cuisine et les trois salles de bains des lieux. Ici, la part belle est faite aux robinetteries classiques de Dornbracht et aux solutions de plans de toilette Alape.

Avec leurs finitions extravagantes et leurs formes originales, les produits soulignent le caractère lounge exclusif de l’ambiance. Allier forme et fonction pour une convivialité parfaite est une passion de l’architecte d’intérieur néerlandaise Judith van Mourik. Elle a fait sensation, par exemple, avec l’aménagement primé de l’hôtel-restaurant Parc Broekhuizen à Leersum ou encore, avec la conception du Relais & Chateaux Weeshuis à Gouda. 

Grâce à son langage de conception détaillé et au choix minutieux des matériaux qu’elle fait, Judith van Mourik transpose volontiers l’atmosphère particulière de l’hôtel et le confort qui y est associé dans des maisons privées. 

La « Townhouse » est un immeuble d’habitation des années 1920 qui a été agrandi pour atteindre une surface habitable de près de 160 m². Son rez-de-chaussée dispose d’un plan ouvert qui fait fusionner la cuisine, la salle à manger et le séjour comme un lounge d’hôtel. Judith van Mourik a fait installer un bar à café comme élément de séparation discret. 

Ici et dans la cuisine moderne, les robinetteries Tara apportent une touche intemporelle. Cette icône du design se caractérise par ses proportions équilibrées, ses poignées à croisillons caractéristiques et son bec semi-circulaire impressionnant. La première Tara, conçue en 1992 par Sieger Design pour Dornbracht, a permis le développement d’une série de robinetterie polyvalente : dans la « Townhouse », les finitions Dark Platinum matt et laiton brossé avec une finition or véritable soulignent le caractère exclusif de l’ambiance. 

Pour la salle de bains d’invités qui se trouve également au rez-de-chaussée, Dornbracht a fourni une version spéciale individuelle de sa robinetterie classique en vert. Celle-ci s’harmonise parfaitement avec la solution de plan de toilette Folio d’Alape.

À l’étage, il y a deux autres salles de bains, également équipées de robinetteries Tara, VAIA et Meta pour les lavabos et les douches. Judith van Mourik a intégré une salle de bains directement dans la chambre à coucher. La deuxième salle de bains spécialement conçue pour les enfants est complètement blanche, y compris les robinetteries. L’architecte d’intérieur a utilisé des produits d’Alape : un miroir design à éclairage variable, le système de tablettes Assist, la vasque Metaphor remarquable ainsi que la vasque Aqua Deep Indigo au jeu de couleurs nuancé. 

L’équipement très design et fonctionnel de toutes les salles de bains de la “Townhouse” évoque délibérément une architecture hôtelière contemporaine et orientée vers l’avenir. Avec des concepts d’aménagement cohérents, les produits sanitaires à la fois innovants sur le plan fonctionnel et au design intemporel apportent ainsi plus de luxe et de convivialité dans la sphère privée…



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE