La nouvelle adresse est signée par l'agence OREKA Architecture. A sa tête, David Granata connu pour ses réalisations artistiques complètes, notamment, le restaurant le Salama et la plage Ocoa à St Tropez. Cette fois, c’est à Megève que son talent se dévoile… 

David Granata et son équipe ont relevé le défi de concevoir de A à Z un restaurant festif de montagne haut de gamme en deux mois seulement.

Un projet conçu en collaboration avec les propriétaires exploitants qui ont donné carte blanche à l'architecte pour créer une identité conceptuelle et revisiter les codes du chalet traditionnel.

L'idée principale : mixer les matériaux, l'ambiance et l'atmosphère pour évoquer une impression de chaleur, de bien-être et de tradition pour les clients. Exit alors, les codes trop évidents du chalet de montagne. Ici le côté rustique du bois se marie avec des tissus chaleureux, des couleurs éclatantes et un jeu de lumières qui joue la carte du restaurant branché plus que de l'adresse savoyarde vieillissante.

Bois de merisier, chêne palissandre, zellige, velours, tissus à bouclette, zinc et laiton... Autant de matériaux doux et chauds qui permettent de donner une énergie « Friendly et Funky » dans les différents espaces de ce cocon alpin.

Le lieu recrée l'ambiance décontractée d'un chalet accueillant avec des banquettes, des canapés et des bibliothèques réalisés sur mesure.

David Granata est intervenu sur la redistribution de la sortie de la cuisine vers la salle de bar en créant une chicane et un office pour faciliter les déplacements des équipes. Il a aussi créé un comptoir en zinc pour apporter du caractère à l'espace.

Dans un décor feutré, le mur du restaurant est comme pixélisé de zellige. La cage d'escalier est, quant à elle, réalisée en claustras de bois rétro-éclairés qui confère une certaine élégance à l'espace.

OREKA Architecture revisite ici à la perfection les codes du chalet traditionnel tout en apportant douceur et confort.

 

Visuels © : David Granata et Marie Allain-Studio Rustre

 

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE