frendeites

Si vous vous rendez en Italie, peut-être ferez-vous un petit crochet par sa capitale, où se trouve le restaurant le MAMMO, récemment rénové par l’agence d’architecture et de design RPM proget, spécialiste du secteur de l’hôtellerie-restauration.

A Trastevere, près de la Piazza Trilussa (zone plébiscitée par les touristes du monde entier) se trouve le MAMMO. Un restaurant à l’allure authentique, dont le décor a été imaginé par l'entreprise RPM proget, célèbre pour son amour des objets vintages.

Des architectes constamment à la recherche de valeurs authentiques et qui travaillent avec de nombreux artisans pour concrétiser leurs inspirations… Ils sont constamment en quête de vieux comptoirs avec des accessoires originaux, de tables ou encore de canapés vintage pour donner aux lieux qu’ils aménagent ce supplément d’âme qui fait la différence… 

Ici, si l’objectif était de donner une “nouvelle âme” à l’établissement, le pari est réussi ! L’espace est aménagé d’un vieux comptoir en bois de hêtre, de grands luminaires suspendus au-dessus pour l'éclairer, d’un ventilateur Marelli des années 1920 tandis que le sol est habillé de tôles de grande épaisseur.

Les murs, quant à eux, sont couverts de peintures d’un artiste romain, ce qui ajoute au charme de l’endroit. D’ailleurs le restaurant se situe dans un coin du quartier où les graffitis côtoient les décorations d’artistes de rue, où le street-art vient embellir le décor traditionnel.

Ici, l’ancien n’est pas has been. Et pour cause : la décoration a été imaginée par des amoureux du vintage. 

Car RPM proget, c’est l’histoire d’une entreprise romaine née en 2003 de l’association de l'architecte Roberto Antobenedetto, de la décoratrice d'intérieur Patrizia Pozzi et de l'architecte Michelangelo Pepè. Une société nommée ainsi en référence aux initiales des trois partenaires, adeptes des matériaux authentiques… à l’image du design qu’ils aiment. 

 

Visuels © : RMP proget



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE