frendeites

C’est dans le quartier des Halles à Paris que vient d'ouvrir ce nouvel établissement hôtelier. Un lieu de vie poétique et intime implanté dans le bouillonnant quartier des Halles, à deux pas de Beaubourg en plein cœur de Paris. L’hôtel Dandy est la nouvelle adresse quatre étoiles imaginée par l’architecte décorateur Michael Malapert.

La façade art déco revisitée annonce un lieu de vie qu’on retrouve dès l’entrée avec son bar à la piste en zinc, puis son restaurant qui se déploie jusqu’au lobby de l’hôtel abritant 36 chambres. Une expérience unique qui vous projette dans l’intérieur d’un dandy moderne qui aurait posé ses valises à Paris et dévoilerait le meilleur de son univers d’esthète…

Le Dandy est une adresse art de vivre anticonformiste au code bourgeois-bohème proposant des chambres au charme typiquement parisien ainsi qu’un restaurant terrasse ouvert sur la ville. Un havre de paix qui propose aux voyageurs et aux habitants de se restaurer autour d’une carte d'inspiration méditerranéenne et dans un style café-brasserie transformé en bar à cocktails à la tombée de la nuit. 

A l'extérieur une terrasse végétalisée à la façade art déco, plonge les touristes dans l'énergie de la ville et l'art de vivre parisien. Un espace bien-être à l’abri de l’hôtel offre aux voyageurs un moment de détente en proposant des massages, deux saunas et un merveilleux jacuzzi. 

Un projet imaginé par le designer et architecte d’intérieur, Michael Malapert qui, pour toutes ses opérations, s’inscrit dans une approche innovante,originale, et transversale.

Après quelques années en agence, Michaël Malapert a fondé en 2007 Maison Malapert, une agence d'architecture d'intérieur spécialisée dans les lieux publics : restaurants, bars, hôtels ... et plus généralement dans les lieux de vie. Avec Dandy, il nous dévoile une création de plus qui s’ajoute ainsi à un book déjà bien rempli ! 

 

Visuels © :  Nicolas Anetson



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE