frendeites

Perché au-dessus du Marché du Lez, Muchacha, ce bar festif et lieu de restauration a rejoint le (très) prisé écosystème du Lez, en septembre 2020. Véritable déclaration d’amour à la culture latino-américaine, ce rooftop de plus de 500 m2, porté par l’équipe de Bonne Compagnie, se distingue par son approche ludique de l’expérience client.

Pour penser le concept Muchacha, l’équipe de Bonne Compagnie, pilotée par le serial entrepreneur Julien Manival, est allée en observation au Mexique pour ramener un bout de cette culture qu’il aime tant. Il y a eu aussi deux ans de travaux avant que le rooftop ne puisse ouvrir ses portes et tenir sa promesse d’une expérience rare à Montpellier. 

Marie Allouche, la décoratrice du lieu, a bien évidemment fait partie du voyage initiatique. Rien n’a été laissé au hasard, de la petite jungle, constituée de plantes exotiques qui habillent la terrasse, aux affiches estampillées Muchacha qui rappellent l’art de rue latino-américain, en passant par le choix des carrelages ornementaux posés, ici et là. 

Les touches de fleurs de pampa, les assises à motifs, les banquettes aux couleurs chaudes et les néons qui véhiculent des mots doux en espagnol transportent les visiteurs outre atlantique.

 

Visuels © : SimonDetraz

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE