frendeites

C’est au 2, rue Sainte Croix de la Bretonnerie à Paris que ce restaurant au style asiatique a ouvert ses portes. Un lieu imaginé comme une passerelle entre l’occident et Taiwan par Régis Botta Architectures.

Entre flamboyance chinoise et pureté des lignes japonaises, voici un restaurant qui invite au voyage. De grandes arches (portes de lune) structurent et organisent l’espace afin de créer un effet de profondeur. Elles sont la signature architecturale et décorative du lieu. Un bar en laiton prend place au milieu de ces arches et renferme la cuisine du restaurant, une cuisine spectacle organisée autour d’un barbecue japonais. Les lumières choisies enveloppent le lieu, offrant une sensation de chaleur aux visiteurs, et jouant avec l’éclat du bar et du mobilier.

Elles flirtent avec le bois du plafond à caissons... Le lieu est marqué par la dualité créée entre l’aspect brut des murs (en enduits) et du plafond (en chêne massif), et la sophistication apportée par l’emploi massif du laiton. Le sol en résine jaune parfait l’ambiance : entre tradition et modernité…

Au niveau mobilier, les tabourets et les chaises sont en également en laiton et cuir doré. Ils ont été dessinés tout spécialement pour le lieu. Les tables sont, quant à elles, en chêne massif.

Voici une invitation au voyage signée Régis Botta Architectures.

 

Visuels © : Luc Boegly

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE