frendeites

Penser l’architecture d’intérieur de manière écoresponsable : voici le crédo de l’Agence David Dalidec. Parce que penser le bâtiment aujourd’hui, c’est penser à ce qui sera légué aux générations futures, l’avenir du design d’intérieur doit s’inscrire dans un projet d’avenir innovant qui remet le vivant au centre des préoccupations.

Utiliser des matériaux écoresponsables dans ses créations : voici la volonté de cette agence qui offre une expertise de la construction bioclimatique. Objectif ? Réduire la consommation énergétique des bâtiments et les adapter à leur environnement, car enjeu climatique et enjeu esthétique doivent s’allier afin de construire le monde de demain. 

C’est dans ce but que les partenaires de l’agence s’engagent à privilégier les circuits courts et les matériaux responsables. Eh oui : pourquoi aller chercher à l’autre bout du monde ce que l’on peut trouver à côté de chez soi ? Protéger la planète doit forcément passer aussi par de nouveaux modes de construction et de conception de l’architecture. 

Qui a dit que transition écologique et esthétique ne se mariaient pas ? Avec de la bonne volonté, tout est possible ! D’ailleurs, question esthétique le maître mot de l’agence est “inventivité”. Elle ose ainsi la singularité, les designs novateurs, les matériaux écologiques, le bien-être… dans le respect des règles de l’art. Une approche atypique qui fait le succès de cette petite agence girondine qui travaille en France, mais aussi aux quatre coins de l‘Europe.

De l’idée jusqu’à la création de chaque projet, la petite équipe de l’agence David Dalidec conçoit chacun des projets de A à Z, avec la même passion. Elle aime surprendre, jouer avec les formes et les matériaux, pour donner vie à des lieux uniques ayant une identité affirmée. Une folle créativité, au service de projets structurés, qui valorise toujours le bien-être de l’humain… et celui de la planète !

 

Visuels © : Maxime Gautier, Agence David DALIDEC

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE