frendeites

Attention et soin pour la phase de finition : voici ce qui définit les créations artisanales d’Armando Rho. C’est grâce à un réseau de coopérateurs du district de l'ameublement de la Brianza et, à des ouvriers hautement qualifiés, que l’entreprise italienne arrive à proposer à chaque acheteur des créations uniques. 

Pour créer une pièce unique, il faut des matériaux uniques. C’est au cours de l'important processus de sélection de la boiserie, que le style choisi par le client va commencer à émerger. Pour caractériser son propre espace de vie, le choix de la matière joue un rôle prépondérant. Il peut s'agir de panneaux en bois naturel ou bien laqué, avec des nuances de brillance différentes, toujours en accord avec le style du projet. 

Les inserts métalliques sont utilisés pour créer une touche de goût contemporain. Le plus souvent, le choix se porte sur l'utilisation de bois exotiques et précieux, encore enrichis par des incrustations ou des peintures faites à la main, des éléments en bois sculptés à la feuille d'or ou d'argent. 

Les possibilités sont infinies : les incrustations de pierres précieuses et semi-précieuses font référence au haut artisanat florentin. D’ailleurs l’utilisation du rubis, de la malachite, du corail, des diamants et des saphirs, remonte à cette célèbre tradition. Il s’agit donc aussi d’un joli clin d'œil historique. 

La boiserie est toujours réalisée sur mesure, à partir de relevés effectués sur place par les techniciens d'Armando Rho, et elle est ensuite assemblée par des ouvriers qualifiés de l'entreprise.

Le thème du textile est également très important : les tissus utilisés par Armando Rho sont commandés à une entreprise de tissage basée dans le district ce qui garantit des créations exclusives. Les couleurs, les dessins ainsi que la composition des tissus sont choisis directement. Par ailleurs, la soie est utilisée pour créer des damas et des brocarts, avec une référence constante au passé et au goût des différentes périodes historiques, où les bois et les tissus jouent ensemble le jeu de rappeler des suggestions anciennes. 

Armando Rho, c’est finalement l’art du choix de matières uniques qui ressemblent à leurs clients.

 

Visuels © : Armando Rho

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE