frendeites

C’est dans le 17e arrondissement de Paris que ce lieu empreint de charme et d’élégance a vu le jour. À la manœuvre, Fabien Roque : architecte d'intérieur. Fidèle à son habitude, il applique ici une signature tout en élégance et en harmonie, entre style épuré et luminosité. Focus sur cet appartement.

Neuf mois, c'est le temps qu'il aura fallu à l'agence Roque Intérieurs pour donner naissance à cet écrin de 110 m². Différentes contraintes se présentaient à l'architecte d'intérieur. Il était face à un espace présentant un grand potentiel, avec son parquet, ses moulures et sa cheminée, mais sous exploité, car l'agencement de l'appartement ne mettait pas en valeur les différents espaces.

L’architecte d’intérieur s'est alors attaché à travailler les volumes de ce lieu de vie. 

Pour cela, il articule l'appartement autour d'un espace : le salon. Tout en rondeur, du mobilier à l'espace lui-même, cette pièce fait figure d'élément central du projet. 

Baigné de lumière grâce aux grandes fenêtres et à la couleur des murs, c'est dans un style épuré que Fabien Roque aborde ce lieu. 

De la chambre à la salle de bain en passant par le salon et la cuisine, rien n'est laissé au hasard : chaque élément est unique et imaginé pour un espace unique. Côté matériaux, il mise sur du bois clair, du marbre, du béton ciré ou encore sur du terrazzo, aux couleurs sobres, entre nuances de beiges, et de blancs.

Voici la sophistication à l’état pur selon Fabien Roque.

 

Visuels © : Oracle Paris



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE