frendeites

Masquespacio présente Egeo, le premier restaurant grec dessiné par le célèbre studio dirigé par Ana Milena Hernández et Christophe Penasse.

La conception a commencé lorsque Thanasis et Ana ont contacté Masquespacio pour créer leur premier Egeo à Valence. Comptant déjà deux restaurants à Madrid, la chaîne de souvlaki (brochettes de viande et de légumes grecs) était à la recherche d'un studio de design d'intérieur capable de donner une continuité à son identité déjà existante.

Le plus grand défi de cette conception ? Les propriétaires du restaurant souhaitaient un changement tout en subtilité, mais pas de bouleversement radical pour leur premier espace à Valence.

Au départ, les designers ont conservé la palette de couleurs blanche et bleue d'Egeo, tout en se rapprochant du style grec : en faisant appel à la beauté des matériaux cimentés si typiques des maisons grecques antiques. Ils ont ainsi essayé de matérialiser la Grèce dans l'espace, au-delà de la palette habituelle. 

Les murs intègrent des volumes aux formes organiques tandis qu’une série de colonnes grecques ont été peintes en bleu afin de moderniser cet élément traditionnel de l'architecture locale.

Pour la recréation de ces colonnes dans leur version moderne, les designers ont misé sur des nuances de bleu, produites avec une imprimante 3D. Par ailleurs, des tubes à led ont été ajoutés à la structure. 

Enfin, le bar a été placé au milieu de l'espace dans le but de recréer un environnement animé, comme si vous commandiez votre souvlaki à un kiosque mobile au milieu d'un marché grec.

En mars 2022, le restaurant a rouvert ses portes, pour le plus grand bonheur des clients qui ont alors pu découvrir une décoration alliant technologie et tradition.

Encore une très belle rénovation signée Masquespacio.

 

Visuels © : Sebastian Erras

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !