Au cœur de la High Sierra : c’est ici qu’une jeune famille a trouvé refuge dans un lodge, situé en hauteur dans les montagnes entourant le lac Tahoe, pour s’évader de sa vie trépidante dans la Silicon Valley. Ici, Cynthia Wang, fondatrice de Studio Ren Architecture, et le designer d’intérieur Jamie Bush ont tous les deux collaboré au projet.

Car ici, la vision des deux concepteurs visait un design audacieusement mode créé à partir de matériaux qui se patinent au fil du temps et qui s’intègrent tout naturellement dans le paysage naturel. Les éléments de façade en pierre, en acier noirci, en verre et en cèdre sont ainsi également utilisés à l’intérieur du bâtiment, gommant dès lors habilement les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. Des matériaux tels que les lambris en chêne et les revêtements muraux en liège ainsi que le béton noir et le sol en noyer blanchi donnent également de la profondeur et de la texture aux espaces. L’utilisation de hautes baies vitrées, en outre, renforce de son côté la sensation d’être au milieu des vieux séquoias qui entourent la maison.  

Les vastes pièces se fondent généreusement les unes dans les autres, créant une atmosphère à la fois ouverte et familière. Ainsi, la cuisine et le salon forment un ensemble global. 

Les tons chauds de gris prédominent dans les autres pièces et sont repris dans des variations originales : dans la chambre d’enfant, par exemple, une peinture murale représentant un panorama de sommets enneigés dans un style de bande dessinée ludique attire tous les regards. Dans les chambres, en revanche, le sol en noyer blanchi et un mobilier minimaliste créent une ambiance chaleureuse et apaisante. Depuis les lits, on peut contempler la forêt comme sur un écran géant. 

Les salles de bains, caractérisées par de la pierre naturelle, des lamelles de bois et des luminaires suspendus originaux, sont aménagées avec tout autant de retenue. 

 

Visuels © : Ngoc Minh Ngo



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE