Lawrence Knight et l'architecte newyorkais Albert Angel sont les fondateurs de ce projet de coworking situé à Boulogne-Billancourt.

L'espace de près de 700 m² a été pensé pour rendre le travail inspirant et créatif au sein d'un environnement studieux mais également chaleureux. S'alternent des lieux de rencontres, des bureaux fermés et des recoins plus confidentiels. Le lieu compte au total 32 bureaux privatifs et 12 open desks pouvant accueillir au total 85 coworkers.

L'architecte a conçu ce vaste lieu en s'inspirant du lobby d'un boutique-hôtel et de la war room des start-up. Chaque espace possède des caractéristiques propres mais l'ensemble reste harmonieux. Pour contribuer à cette cohérence esthétique, l'architecte a fait le choix d'utiliser essentiellement du bois, et des matériaux noirs et bleus.

Tous les bureaux fermés sont cloisonnés avec des parois vitrées propices à la circulation de la lumière naturelle, et décorés sobrement en noir avec quelques originalités comme de faux trophées de chasse. Les espaces de détente ou de réunions informelles sont aménagés de manière plus audacieuse ; l'architecte a su marier les genres en créant un coin détente avec une tapisserie d'inspiration tropicale, un second avec un tapis en peau de bête, ou encore un autre avec des canapés en cuir bordeaux capitonné. Concernant la salle de réunion, la pièce maîtresse du lieu est la table composée d'une tranche de tronc d'arbre conférant à la pièce une ambiance authentique et originale.

Afin d'encourager la créativité des futurs occupants, Albert Angel a également eu l'ingénieuse idée de créer des vitrines où sont exposés les productions des artistes coworkers, en complément de l'Artwall.

Pour en savoir plus, visitez le site de Albert Angel.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE