Barbadine design est un studio parisien fondé en 2014 par Ludovic Falédam. Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art de Paris en section Design d'espace, il affirme aujourd'hui son esthétisme au travers d'élégants luminaires contemporains. Associant voyage et rêverie à la précision et à la rigueur inculquées par son enseignement, il nous transporte dans un univers vibrant à la géométrie variable.

"Je cherchais à créer des éléments qui animent l'espace tout en restant immobiles ; des objets qui fassent vibrer la lumière lorsque l'on se déplace autour."

Il fabrique ainsi des nuages aux formes géométriques à l'aide de fines tiges de bois. Afin de renforcer le jeu de lumière, c'est naturellement qu'il a l'idée d'éclairer ses structures. Il façonne à partir de ce moucharabieh en trois dimensions un écrin autour de la lumière afin de la magnifier.

"La lumière est une particule et une onde, à la fois fragmentée et continue.C'est ce que je voulais que l'on perçoive lorsque l'on regarde ces suspensions : un scintillement perpétuel. Un peu comme lorsque l'on regarde les étoiles."

Ainsi naquirent Cassiopée, la première "étoile" et sa fille Andromède. Elles sont aujourd'hui rejointes par Pégase, Persée et Céphée qui complètent cette famille d'élégantes suspensions.

Maison & Objet du 4 au 8 septembre 2015, à Paris  – Barbadine design Hall1 Stand E53
Pour en savoir plus, visitez le site de Barbadine design



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE