Un jeune architecte irlandais a réalisé l'extension et la réhabilitation du pavillon de ses parents, situé dans le nord de Dublin. L'extension joue le contraste entre un intérieur chaleureux et une peau extérieure en bois vieilli.

Dolores et Steve Kavanagh Senior souhaitaient un lieu de vie plus spacieux, plus lumineux et directement connecté à leur jardin. Le fils, architecte, a très vite choisi d'utiliser un maximum de vitrage dans ce nouvel espace qui allait accueillir la cuisine et la salle à manger de la famille. Les baies vitrées généreuses offrent une vue panoramique sur les espaces extérieurs, mais ils permettent également d'utiliser l'extension à la manière d'un jardin d'hiver participant au réchauffement de l'air ambiant. Stephen Kavanagh a particulièrement insisté sur l'isolation du reste de la nouvelle construction.

A l'intérieur de l'extension l'architecte a choisi, dans la continuité de la structure, d'utiliser le bois comme parement pour le plafond et pour les menuiseries. Une partie du plafond laisse apparentes les solives de la structure où des luminaires ont été disposés.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE