frendeites

C’est au cœur du quartier de la Roseraie, à Angers, que va bientôt sortir de terre la résidence Oasis. Ce projet mené par Podehlia accession, filière régionale d’Action logement immobilier, a été lancé avec un objectif : encourager la mixité sociale au sein du quartier. Une résidence imaginée par le cabinet Brunet Architectes.

C’est sur une parcelle située au 7 rue de Beauval à Angers, dans le quartier de la Roseraie,  

que 95 logements vont voir le jour. Des locaux qui abritent justement les anciens bureaux de Podeliha, voués à la démolition, et qui sont donc maintenant en phase de devenir tout autre chose…

5 bâtiments et 95 nouveaux logements construits d’ici fin 2024 : voici l’objectif que se fixe Podehlia. Ce nouveau projet immobilier a été conçu afin d’abriter un large choix d'appartements, du T2 au T4 familial, à prix abordables, dans un environnement à la fois résidentiel et commercial, pensé pour obtenir des volumes généreux et de vastes balcons, offrant des points de vue agréables.

Et pour cause : les habitants de cette future “Oasis” profiteront d’un environnement où la nature viendra embellir l’architecture, avec des espaces verts, des plantes exotiques afin de créer …“une Oasis de bien être”. D’autre part, la future résidence permettra à l’ensemble de ses habitants de bénéficier de la proximité immédiate des commerces ou encore des transports en commun.

Afin d’être en harmonie avec l’environnement extérieur, les bâtiments allieront des façades bois et enduites. Le bois, choisi pour s’intégrer à un espace naturel, donnera un aspect chaleureux à l’ensemble afin de créer un espace de convivialité... 

Cette nouvelle opération n’est pas seulement un projet immobilier. C’est aussi une idée. L’idée que parfois, l’architecture peut servir à autre chose qu’à faire joli dans le décor. 

Les espaces communs servent aussi à faire des rencontres, à créer du lien entre des individus, qui parfois n’ont rien à voir les uns avec les autres, bref à créer de la mixité sociale.

C’est ainsi qu’a été conçue cette résidence Autour de l’idée qu’un logement n’est pas qu’un logement. Pour Podelhia, l’intérêt est de favoriser les rencontres entre les habitants. Plusieurs chemins seront créés et mèneront à des jardins partagés avec bancs et tables de pique-nique.

Via sa filiale régionale, Action logement souhaite réaffirmer son engagement : proposer des lieux de vie agréables, accessibles au plus grand nombre, et aider à l'insertion sociale.

 

Visuels © : Podeliha

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE