frendeites

Ça y est ! Après une rénovation et une expansion complètes conçues par Voith & Mactavish Architects LLP (VMA), le théâtre est à nouveau accessible au grand public. Le bâtiment, qui date de 1938, est depuis longtemps une destination de choix pour les cinéphiles et une pièce maîtresse art-déco de la rue E. State. 

Avec sa façade bleue et or et sa tour emblématique, ce théâtre mythique a enfin rouvert ses portes à la fin de l’été 2021 !  Il a été accueilli avec enthousiasme par les membres de la communauté qui sont revenus pour des projections, des événements privés et des programmes spéciaux. Le premier de ses défis ? Réaliser davantage de projections et d’évènements. 

Pour ce faire, le County Theater s’est donc agrandi. Un auditorium de 180 places, a été ajouté au bâtiment existant grâce au rachat d’un terrain adjacent.

Installé dans une annexe en briques qui complète le théâtre d'origine, ce nouveau lieu permet de projeter davantage de longs métrages, de classiques et de films étrangers ; il offre également de nouvelles possibilités de programmation, comme la diffusion en direct de pièces de théâtre et d'opéras.

Une petite scène permet d'accueillir des discussions, des présentations et des événements de moindre envergure, renforçant ainsi le rôle du County Theater en tant que centre de quartier, qui projette les œuvres des cinéastes locaux, accueille des forums communautaires et autres rassemblements. Des panneaux bleus sur la façade et une devanture de magasin reprennent le langage conceptuel du bâtiment historique du County Theater tout en l'intégrant dans le paysage urbain de Doylestown.

Défi numéro 2 : conserver le style du bâtiment d’origine et répondre à une demande croissante du public

L'extension abrite un nouveau hall d'entrée, qui prolonge l'original, et comprend une billetterie supplémentaire. Ce nouveau hall d'entrée fait également de la place pour un stand de concession - ce dont le bâtiment était dépourvu auparavant - et ajoute un espace où les spectateurs peuvent échanger sur les films qu'ils viennent de visionner. L'ajout répond également à un défi de conception central : équiper le théâtre historique pour un usage contemporain sans modifier le bâtiment d'origine. 

Autre objectif fixé : répondre à une demande croissante du public. Ainsi la rénovation du County Theater maintient l'ensemble du bâtiment historique avec des modifications minimales tout en l'agrandissant pour augmenter sa capacité afin de créer une expérience théâtrale moderne qui répond aux désirs de son public.

L'établissement est aujourd'hui la propriété d'une organisation communautaire à but non lucratif, qui soutient les films indépendants, en plus de la projection des films des grands studios, ce qui n’enlève rien à son charme…

 

Visuels © : Jeffrey Totaro



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE