Découvrez Torn Lights, la ligne de luminaires à pose murale conçue par Billy May. Au croisement du design et de l'architecture, ces objets disparaissent et se fondent dans leur support pour produire leur effet.

Billy May, jeune designer new-yorkais diplômé de la Washington and Lee University, nous livre ici ses réflexions sur le luminaire mural. Avec Torn Lights, il dessine des objets aux formes courbes et complexes pourtant voués à disparaître. Ses luminaires à leds sont en effet conçus pour s'intégrer directement au mur, pour se fondre dans sa surface, prêts à être recouverts d'enduit, de peinture ou de papier peint.



Avec Torn Lights l'objet disparaît, il se fond dans l'architecture et fait figure d'événement, d'accident sur la surface plane du mur qui l'accueille. Selon les modèles, le mur apparaît écorché, percé ou fendu. Positionné dans un coin, sur une arête ou en plein milieu du mur, le luminaire diffuse une lumière abstraite dont le visiteur ne distingue pas la source. Cette lumière surprend, elle perturbe notre lecture de l'espace. Indirecte, elle semble provenir du mur lui même ou de la pièce voisine...



Découvrez d'autres photographies du projet Torn Lights

Découvrez le portfolio complet de Billy May

Source : Designklub


Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE