La petite agence d'architecture londonienne Selencky Parsons a récemment réalisé la rénovation de ses nouveaux locaux. Le projet situé au rez-de-chaussée d'un petit immeuble couvre ses intérieurs d'un revêtement en liège percés de grilles d'orifices dans lesquels s'agencent les étagères à l'aide de bâtons de bois.

Le plan disponible offrait un espace aux angles irréguliers. Le projet le divise en deux, marquant ainsi une différence claire entre l'entrée et l'espace de travail. L'entrée se prolongeant en sifflet elle accueille également dans sa partie la plus large un lieu de réception. Dissimulés derrière cette coupure, les sanitaires suivent la petite cuisine à disposition des salariés.

Les murs percés en grille dévoilent leur modularité. Les orifices inscrivent une esthétique certaine et permettent également d'agencer étagères et tout support en fonction des besoins et des envies. Le liège recouvrant les murs est également le matériau idéal pour l'affichage des plans, des croquis et de toute autre pièce graphique guidant les projets de l'agence. A l'entrée, les bâtons mettent en scène quelques plantes suspendant leurs pots à l'aide de cordes.

Photographies : Richard Chivers

Pour en savoir plus, visitez le site de Selencky Parsons

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE