Au cœur du Ponte Milvio, quartier historique et animé de Rome (Italie), se cache un écrin de verdure ensoleillant même les soirées les plus fraîches de la ville éternelle : le Mahalo. Conçu par le studio transalpin REM \ A Roberto Mercoldi Architure, il est un restaurant chaleureux et coloré puisant son inspiration dans la culture caribéenne.

Sous une serre mêlant ossature métal, polycarbonate et végétation abondante se trouve l'unique salle rectangulaire de l'établissement de 65 mètres carrés. Le client pénètre alors dans un lieu à l'atmosphère tropicale, où la nature semble avoir repris ses droits.

Mais, survivant à cette invasion de plantes exotiques, des chaises et des tables en acier aux tons pastel sont disséminées sur une grande partie de la surface. Le long comptoir central séparant espace de restauration et de préparation peut accueillir jusqu'à sept convives sur de hauts tabourets, leur permettant ainsi d'assister à l'élaboration de leurs pokes hawaïens – plat typique à base de poisson cru. Réalisé en acier inoxydable et planches de bois patinées et décolorées, il rappelle les cabanons de plage.

Un univers rafraîchissant entouré de murs monochromes vert d'eau, faisant écho à la mer des Antilles.

Pour en savoir plus, visitez le site de REM \ A Roberto Mercoldi Architecture

Photographies : Roberto Mercoldi Architecture



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE