Pour sa seconde adresse à Valence (Espagne), dans le quartier étudiant de la ville, l'enseigne Doctor Manzana, spécialisée dans les produits dérivés pour I-phone, fait appel à l'agence de design locale Masquespacio. Peint du sol au plafond de couleurs vives et illuminé par des néons blancs, l'espace de vente est à l'image de la marque : extravagant et pétillant.

Satisfait de sa première collaboration avec le studio d'aménagement intérieur Masquespacio en 2013, composé d'Ana Milena Hernández Palacios et Christophe Penasse, l'enseigne Doctor Manzana lui confie une nouvelle fois la création d'un local commercial original, à l'image de ses clients, majoritairement étudiants.

Les designers espagnols proposent une composition binaire, une diagonale divisant le lieu de 54 mètres carrés en deux parties, en écho à la languette de biais présente sur les coins droits des packagings de la marque. D'un côté, l'espace est ainsi peint en saumon du sol au plafond, et de l'autre, en gris. Le mobilier, aux notes industrielles, présentant écouteurs, coques de protection ou encore objectifs photo, est pour sa part composé de simples plaques métalliques perforées.

Une atmosphère décalée et surréaliste renforcée par la présence d'une pièce plus intime disposée au fond du local, peinte en bleu cyan et dont les murs entourant la seule et unique porte, sont composés d'une bâche en plastique transparente portée par une tringle métallique.

Un aménagement éclectique et électrique, qui marquera à coût sûr ses consommateurs.

Pour en savoir plus, visitez le site de Masquespacio

Photographies : Masquespacio



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE