Au numéro 98 de la rue de Charonne à Paris (11e), l'architecte Vincent Eschalier imagine le salon de thé KANOUN. Un écrin pastel, chaleureux et convivial qui régale les papilles comme les yeux.

Suite à leur visite et coup de cœur pour le restaurant Le 52, aménagé en 2014 par le Studio Vincent Eschalier, Lamine et Stéphane, les deux créateurs du salon de thé KANOUN ont décidé de faire appel à l'architecte pour aménager un écrin de douceur situé au rez-de-chaussée d'un immeuble de bureaux en brique.

De part et d'autre de l'entrée sur rue, le maître d'œuvre, aidé de la décoratrice d'intérieur Diane Kergal, installe d'un côté un comptoir en marbre de Carrare nervuré présentant les pâtisseries faites maison qui se reflètent dans un majestueux miroir toute hauteur placé derrière le présentoir, et de l'autre des tables en Corian© gris et des fauteuils aux couleurs pastel. Trois alcôves ovales équipées de larges banquettes bleu marine épousant la forme arrondie des murs ont été installées dans des renfoncements de l'unique pièce de 90 mètres carrés, pour un moment plus intime.

Ici, pas de décoration ostentatoire, seule une fresque en feutre fin conçue par l'artiste bulgare Boris Deltchev orne les niches illuminées par de discrets néons camouflés derrière les assises. De la simplicité, pour une atmosphère calme et voluptueuse, réchauffée par un parquet de chêne et une constellation de suspensions en verre soufflé issues de la collection Float de SkLO.

Une nouvelle adresse où mettre nos sens en extase !

Pour en savoir plus, visitez le site de Studio Vincent Eschalier 

Photographies : Nicolas Mathéus



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE