À Budapest, en Hongrie, le groupe Marriott Bonvoy annonce l'ouverture très attendue du tout premier hôtel W Budapest. Installé dans le palais historique Drechsler, qui servait autrefois d'Institut du ballet, le W Budapest deviendra le cœur palpitant de la ville, offrant un design visionnaire, une cuisine éclectique et un accueil inspiré par la capitale cosmopolite.

Situé sur l'avenue Andrássy, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et considérée comme la rue commerçante la plus luxueuse de la ville, le W Budapest propose 151 chambres et suites élégantes, ainsi que trois concepts de restauration innovants, tous influencés par l'histoire, la créativité et la diversité de Budapest.

Les architectes d'intérieur Bowler James Brindley (Londres) et Bánáti + Hartvig (Hongrie) ont méticuleusement restauré et réinventé le palais Drechsler, en s'inspirant de son riche héritage culturel et de ses multiples rôles en tant que café, centre social et Académie nationale de ballet, pour créer une narration captivante. En parallèle avec l'histoire du palais, l'hôtel présente un design "seconde peau" qui fusionne les deux côtés de la ville, Buda et Pest, à travers une juxtaposition ludique de superpositions douces, de maillages métalliques, de jeux de perspectives et de profondeurs.

Ce mélange d'influences multiples se retrouve dans toutes les chambres de l'hôtel, y compris les 45 suites. Le style unique du cinquième étage, centré sur le bois, respecte la conception originale du toit du palais, qui a été restauré, tandis que le lien de l'hôtel avec le ballet se reflète dans la suite Extreme WOW entièrement noire et la suite WOW entièrement blanche, célébrant l’iconique Lac des Cygnes…

 

Visuels © : W Hotels Budapest, Marriott Bonvoy



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE