Un projet hôtelier, guidé par la lumière, a pris vie à Crans-Montana, perché au pied des pistes de ski. L'architecte Jean-Pierre Emery avait esquissé un projet initial d’un hôtel de 90 chambres. Puis, AW2 a redéfini l'architecture en collaboration avec l'équipe d'Emery, intégrant parfaitement le design intérieur exclusif de l'agence.

Le résultat : un bâtiment où l'extérieur reflète l'intérieur, fusionnant harmonieusement avec la nature alentour. Un projet dans lequel les contraintes du permis existant ont finalement été sublimées avec la création d’un nouveau projet.

La façade du podium a été conçue comme un socle en pierre massif, avec de larges ouvertures sur les terrasses privées des suites qui offrent des vues sur la vallée. Les deux volumes qui surplombent ce socle ont été conçus comme des chalets dotés de balcons filants avec des vues spectaculaires sur les pistes de ski.

Dès l'arrivée, les visiteurs sont plongés dans un tunnel menant au cœur du bâtiment, vers le dépose-minute, symbolisant un voyage de l'intérieur de la montagne vers la cime. Les matériaux naturels comme la pierre et le bois évoquent une connexion authentique avec l'environnement alpin.

Les 46 suites sont conçues comme des refuges chaleureux au cœur de la nature et offrent des vues imprenables Les chambres, revêtues de bois brut et de pierre, sont baignées de lumière naturelle.

L'aspect durable du Six Senses Crans-Montana est mis en avant par l'utilisation de matériaux locaux tels que le quartzite et le mélèze, respectant ainsi les traditions locales. Le mobilier, moderne tout en conservant l'esprit du chalet suisse, a été spécialement imaginé par AW2 pour compléter l'esthétique naturelle du lieu.

Le Six Senses Crans-Montana ou ce voyage à travers les sens, cet hymne à l'architecture durable et à l'harmonie avec la nature alpine. Chaque détail, chaque élément raconte une histoire, celle d'un lieu où l'on peut véritablement se reconnecter avec la nature, tout en savourant le luxe discret d'une retraite alpine exceptionnelle.

 

Visuels © : Mikael Bénard pour AW2



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE